Actualités - Un Carnéquilibre, des Carnéquilibres

visuel_projet_carnequilibres1

Cela fait longtemps que je suis passionnée par l’ambidextrie. C’est une compétence qui me fascine et l’équilibre qu’elle suggère me renvoie à une philosophie qui me plaît bien.

J’ai déjà plusieurs fois tenté d’écrire de la main gauche (car je suis droitière), mais sans réussir à le faire régulièrement.

Récemment, sur le site artistique d’une fille que j’ai rencontrée à un stage de méditation, j’ai vu qu’elle allait commencer un carnet pour sa main gauche. Je me suis dit que c’était génial et ça m’a donné envie de faire pareil. Et puis je me suis dit que ce serait énorme si ça devenait un projet collectif ! Je suis donc à la recherche de personnes qui aimeraient tenter cette expérience.


Pour savoir si le projet pourrait t’intéresser, voici le descriptif des modalités :

Objectifs :

développer un plus grand équilibre physique et cognitif / travailler la patience, la persévérance et l’estime de soi

Comment ?

En réalisant régulièrement pendant un mois un autoportrait dessiné avec sa main non directrice, accompagné d’une phrase sur le ressenti pendant cette réalisation, sur un carnet qui sera fourni.


L’expérience commencera le 1er septembre pour finir le 30 septembre.

À la fin du mois, celles et ceux qui veulent pourront se retrouver pour se partager leurs carnets. Dans tous les cas, je les récupérerai pour les compiler pour former un unique carnet.

Si tu te sens de respecter toutes ces modalités, dis-le moi 😊. Je serais contente de partager cette petite folie avec toi !


Le projet