Contact

contact-page-image

Pour me contacter, tu peux m'écrire par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Contact

Je suis sur Facebook et Linkedin:

Si tu veux être tenu.e au courant de ce que je propose (exposition, stage ou atelier d'improvisation vocale, concert...), inscris-toi à la lettre d'information !

Je m'inscris

Bio

À la fois artiste et pédagogue, j'utilise aujourd'hui principalement l'improvisation vocale pour proposer des ateliers et des stages d'expression artistique dans des lieux ouverts à tous et à toutes et dans des résidences seniors.


Après un master en métiers de la formation et de la culture, j'enseigne pendant 5 ans en me formant passionnément à différents courants pédagogiques (Freinet, école du 3ème type, Montessori) ainsi qu’en intelligence collective (Jean Le Gal, Tristan Rechid, Université du Nous, les Colibris) en mettant ces compétences en pratique au sein de différentes associations.

Convaincue que le corps et l’émotionnel sont primordiaux dans les processus d’apprentissage, peu importe l’âge, j'apprends la méditation de pleine conscience (Vipassana, MBSR) et me forme en Communication NonViolente auprès de formateurices certifié.es (Manibhadri Desplats, Line Sandrini, Jean-Luc Sost, Pascale Faivre).

En 2016, je découvre le chant improvisé grâce au musicien Sirco qui me fait essayer la Circlesong, forme musicale popularisée par Bobby McFerrin. C’est une révélation incroyable pour tout ce que cette pratique convoque : vulnérabilité, puissance, beauté, connexion (va lire les témoignages de mes ateliers ;))...

Je me forme depuis auprès de différents pédagogues d'improvisation vocale (Nicolas Mahnich, Juliane Deloffre, Gaël Aubrit) et complète mon approche musicale avec des musicien.ens passionné.es (percussions corporelles avec Perrine Camus, beatbox avec Tikko, polyphonie et polyrythmie avec Jean-Paul Prat…).


En 2021, je découvre deux pratiques corporelles qui me marquent profondément : la danse contemporaine avec le contact improvisation (auprès de Joe Stoller, Bastien Auber, Émeline Nguyen, l'approche Axis Syllabus avec Antoine Ragot, le Body Mind Centering avec Elise Met...) et l’acroyoga, que je pratique régulièrement. Le clown amène enfin la dimension de la scène dans ma palette d’expression artistique, on me transmet la boîte à outils d’Éric Blouet et je me forme depuis auprès de différent·es pédagogues (Claude Broche, Johanna Gonzalez, Clémentine Jolivet et Amélie Fouillet des Aubes sauvages).

Cette année-là, j'obtiens également une certification de médiatrice artistique auprès de l'IRFAT (Institut de Recherche et de Formation en Art-Thérapie). Cette formation sur un an me permet de lier mes différentes pratiques (peinture, chant, danse, théâtre) pour proposer des temps d'expression artistique qui visent le mieux-être.


En 2023, je participe et facilite plusieurs résidences artistiques pour amener l’improvisation vocale sur scène. J'écris des poèmes et des textes de chanson et je suis des cours de musique dans un conservatoire (Formation musicale, Harmonie Jazz, Improvisation Jazz, Polyphonies et percussions corporelles, Chant et percussions orientales, Piano d'accompagnement) pour aller vers la composition.