Actualités - Exister tout court

photo_festival-bains-des-paquis_1

Exister tout court


«Ces femmes ne marchaient pas pour "jouir de toute la liberté dont peut jouir un homme" (comme aurait dit Jean-Jacques Rousseau), ni pour prendre de l’exercice, ni parce qu’elle y étaient obligées par leurs tâches ménagères. Elles marchaient afin de penser par elles-mêmes. De mettre de l’ordre dans leurs émotions. De comprendre les facultés de leur propre corps. D’affirmer leur indépendance. Elles marchaient pour commencer à exister, pour devenir tout court.»

Annabel Abbs, Méfiez-vous des femmes qui marchent, 2021, p.27-28

Une merveilleuse amie m'a prêté ce livre (que je recommande !).L'élan de liberté qui le parcourt résonne fort avec d'autres pratiques qui peuplent ma vie. Tout comme Annabel Abs et avant elle, Frieda Lawrence, Gwen John, Nan Sheperd, Simone de Beauvoir... l'ont éprouver grâce à la marche, je pourrais dire qu'avec l'Improvisation vocale, je m'exprime pour penser par moi-même, pour mettre de l'ordre dans mes émotions, pour comprendre les facultés de mon corps, pour affirmer mon indépendance, pour exister, tout court.

Ce sont bien sûr des mots que je pose après, pour essayer d'analyser, décortiquer, mettre du sens sur ce qui prend tant de place dans ma vie.

La première vérité, c'est que je pratique l'Improvisation vocale parce que j'en ai besoin.

P.S. : iel parait que Steve Jobs est mort (cf infolettre précédente).

Infolettre

Tu vas recevoir un mail de confirmation pour valider ton inscription !

M'abonner à la lettre d'information pour être tenu·e au courant