Pensées du con / Compensation

visuel-pensee-du-con

En prenant enfin le temps de lire plus d'ouvrages de poésie, je me suis rendue compte iel y a quelques années que je ne connaissais presque que des noms d'auteurs hommes.

J'ai réalisé.e une nouvelle fois comme mon éducation avait été d'une censure impressionnante en ne promouvant qu'une partie des créations qui existaient, soigneusement sélectionnées par des hommes blancs d'une classe aisée.

Je me doute que je ne suis pas la seule à avoir envie d'équilibrer cette balance, aussi j'ai créé fin 2022 un groupe de discussion en ligne avec pour intention de créer une communauté qui se partage des textes en au gré des coups de coeurs rencontrés.

Voici le texte de présentation :

Pensées du con / Com-pensation
Vous qui me connaissez de près ou de loin,
Moi qui ai envie de me laisser inspirer,
Pour ouvrir mon esprit, pour nourrir le lien,
Par d'autres écrits que ceux de l'Histoire sélectionnée,
Je vous invite à partager ici
Des phrases rencontrées par hasard ou volonté,
Philosophie, littérature, poésie,
Des mots de femmes en quantité, de celles qui ont manqué.

Autrement dit, ce groupe d'échanges est dédié uniquement à l'envoi de citations de phrases et courts extraits de textes de femmes avec l'indication de leur source.


J'ai créé.e le groupe sur l'application Signal car c'est à mon sens celle qui respecte le mieux la vie privée à ce jour.

Si tu as envie de le rejoindre pour pouvoir partager des textes qui te touchent et en recevoir de temps à autre, contacte-moi en m'envoyant ton numéro de téléphone !

Je suis intéressé.e

Si le bouton ne fonctionne pas, tu peux me contacter ici.