Actualités - Chant pour tous·tes au festival Soïo Mundo

cpt-festival-soio-mundo

Dans le cadre du festival Soïo Mundo (anciennement les Jeudis des Musiques du Monde au parc des Chartreux), Juliane, Clair et moi-même vous proposons un Chant pour tous·tes pour découvrir ou jouer de nouveau avec cette magnifique pratique qu'est l'improvisation vocale !

Circlesongs et co-improvisations au programme : inspirée par Bobby McFerrin, la Circlesong est un format où une personne au centre du groupe en cercle compose entièrement un morceau en guidant les chanteurs et chanteuses du groupe. Quant à la co-improvisation, personne ne guide personne, l'écoute est à son maximum, on improvise ensemble en instantané !

Après un échauffement vocal et corporel, nous vous ferons explorer différents jeux d’improvisation en étant nous-mêmes au centre, puis en vous proposant de venir vous y essayer. Ici, aucune obligation : seul le plaisir est essentiel dans un chant pour tous·tes ! Si tu hésites, c'est qu'iel faut venir 😄 !

Chanteurs et chanteuses de salles de bain, non pratiquant·es de chants, musiciens et musiciennes, professionnel·les ou non, pétri·es de peur ou emballé·es par l’idée : toutes les personnes sont ici les bienvenues :) !

Comme tous les Chants pour tous·tes, cet événement est :

  • gratuit
  • ouvert à tout le monde
  • uniquement avec des sons vocaux et/ou corporels
  • qui sont entièrement improvisés

Pour prendre ta place (40 places disponibles), c'est sur leur site : Inscription !

En savoir plus sur l'improvisation vocale